lundi 12 septembre 2011

Iles Belengas, Baie des Cascais et Lisbonne (suite 2 et fin du Portugal

Avant de vous parler de Lisbonne, nous allons vous parler de notre petit arret à Péniche (pas très intéressant), mais nous allons vous en parler quand même. Nous sommes partis de Nazaré pour les iles Belengas, ile de réserve naturelle très jolie mais avec beaucoup de touristes. Florent a pécher trois dorades que nous avons mangé bien évidemment le soir même.


Notre bateau est tout à droite



Nous sommes restés l'apres-midi et nous sommes partis pour péniche qui est à 10 miles des iles. Nous avons passé la nuit à Péniche au mouillage et comme cela remuait un peu nous décidons le midi de changer et d'aller se mouiller juste devant la plage, nous avons eu juste le temps de manger car la police est venue nous déloger en nous disant que l'on n'avait pas le droit de rester là ! Ils nous demandent d'aller au port et comme nous ne voulions pas aller au port et bien nous sommes partis pour Lisbonne, il y avait 43 milles à faire, il était 16 H, la météo était bonne, nous sommes arrivés à la superbe baie des Cascais à 11 H du soir, au mouillage avec d'autres bateaux français.
Nous avons fait des pointes à 10 noeuds car il y avait du vent arrière entre 15 et 18 noeuds. Tout ça pour dire que nous avons filer à toute allure !! Merci la police !



Nous avons visité la ville (très touristique) et rencontré Sophie, Emmanuel et Léo qui voyagent comme nous pour un an, destination les antilles, sur un Moody 34, et qui habitait avant de partir à.... Arromanches ! et oui le monde est petit ! Nous allons surement les revoir aux canaries ou aux antilles.

Samedi 10 septembre, nous partons pour la marina d'Alcantara, avec un accueil toujours sympa, proche de Lisbonne pour aller visiter cette magnifique ville. Ville très grande avec beaucoup de rues typiques, de monuments...., nous avons passé deux jours à visiter cette superbe ville et nous n'avons pas tout fait !

Monument que l'on voit du bateau sur la riviere qui mène à la Marina


Nous avons pris le tram "local" pour visiter la ville, tramway qui existe depuis 1901, très pittoresque. La circulation est impressionnante, il y a voitures, bus, tramways d'époque et tramways d'aujourd'hui, tout ça dans des petites rues !



Une des nombreuses rues de Lisbonne peuplée de monde !


Tour construite par un élève de Gustave Eiffel



Voilà, Lisbonne a été une escale sympathique, à voir !

Après Lisbonne, direction Sines à 55 miles de Lisbonne.

Pour cette navigation, vent arrière, nous avons mis le spi, le capitaine était content !
Preuve à l'appui : nous avons fait de la publicité pour la Normandie !





Nous sommes partis de Lisbonne Mardi 13 pour Sines, où nous avons eu le plaisir de retrouver Sophie, Emmanuel et Léo. Nous avons mangé le lendemain midi à bord du bateau et l'après midi, évidemment, les enfants réclamaient la plage ! Léo (10 ans) et Clémence s'en sont donnés à coeur joie, plage, baignade, partie de volley, enfin que des choses dures et ennuyeuses pour des enfants qui devraient être à l'école l'après-midi !

Je vous rassure, Clémence fait ses cours le matin (elle n'a pas toujours envie) mais elle le fait quand même sinon on rentre en Normandie !



Nous avons laissé nos amis d'Arromanches, car ils partent pour Madère et nous sommes repartis jeudi  où nous avons mouillés le soir devant une crique après le Cap St Vincent avec une belle plage.



Après une après-midi plage, nous sommes repartis le soir vers 19 H pour 215 miles fait en vent de travers, deux jours de navigation agréables, un bon vent et arrivés à la fin sur les chapeaux de roues, jusqu'à 9 noeuds en vitesse !
Lors de cette navigation, nous avons revu des dauphins gris qui ont joué avec l'étrave du bateau et la mer était d'un bleu marine incroyable !




Sinon pour la pêche, nous ne sommes pas très doués, enfin ça on le savait, et Florent au lieu de pêcher des poissons qui pourraient nous nourrir, il pêche un fou de Bassan :



L'hameçon était pris dans son bec, évidemment, Florent l'a pris par le cou et a repris son hameçon (mince alors, c'est à nous !) et relacher la bête !

Pour les escales Portugaises, c'est fini, destination le Maroc.

2 commentaires:

POLIDOR FAMILY a dit…

c'est trop pas juste de nous envoyer des photos comme ca, on voudrait y être. profitez en bien pour nous! biz. POLIDOR Family

Jack a dit…

Bonjour, tout ce passe a merveille pour vous, vous en avez de la chance, pour ma part j'aimerais (moi qui possède le même bateau que vous)savoir comment ce comporte votre navire et sans doute voir des photos ou vidéos prise en mer (histoire de nous faire réver) en attendant bon vent et bonne croisière.
Jack