lundi 22 août 2011

TRAVERSEE DU GOLF ET ARRIVEE A LA COROGNE

OLA !

Bonjour à tous, ca y est, nous sommes arrivés à la Corogne dimanche vers 14 H, nous avons mis 3 jours, comme c'était plus ou moins prévu.

Nous sommes partis jeudi 18 août vers 14 H de Ouessant sous un ciel nuageux. La première journée s'est bien passée ainsi que la nuit, nous avons bien avancé, 10 noeud de vent de Nord "dans le dos".

La deuxième journée s'est passée également bien sous le soleil, nous avons eu la visite de plusieurs marsouins à plusieurs reprises à la grande joie de Clémence. Pendant la nuit Force 2/3 vent sur le côté arrière.

Et la troisième journée un peu nuageuse, pas de vent, beaucoup de moteur ainsi que pendant la nuit.

Au total : 32 H de moteur pour 72 H de navigation !

Quand nous arrivons à la Corogne, nous constatons que la mer est sale (voire noire) et Clémence nous dit : je pourrais me baigner ! Ah non, pas question pas ici, l'eau n'est pas propre, on verra plus tard. Mais finalement, la vieille ville est sympa, les gens sont sympas également et les plages sont belles.
La marina de la Corogne est une marina moderne et accueillante, ils parlent français, ça c'est bien !
Nous avons fait la connaissance d'un couple très sympathique, Roland et Christine qui habitaient dans la même région que nous sur Paris. Nous avons passé ensemble 2 soirées très sympathiques et nous allons garder contact.

Voici quelques photos de la traversée et de la Corogne :

Comme vous pouvez le voir, nous n'étions pas tous seuls ! Le point rouge c'est nous et les points vert et jaune ce sont des cargos.






Florent a pêché un petit requin que nous avons rejeté à l'eau bien évidemment, ce sera la seule prise des 3 jours et nous avons perdu une canne à pêche, tombée à plus de 3 000 mètres de fond !






Marina Coruna







Voilà, nous pensons repartir de la Corogne jeudi direction des iles pour  nous mettre au mouillage et profiter de la plage (tant attendue pour Clémence !)

Bon courage à ceux qui reprennent le travail et à bientot...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super,
bravo pour votre arrivée en Espagne. Nous avions nous fait 24 heures de moteur aussi.
Nous avons bien apprécié La Coruna mais aussi Baiona à une bouée au pied du château.
Nous devrions quitté Lisbonne d'ici peu pour les environs de Gibraltar.
On vous suit sur votre blog si bien préparé.
L'équipage de PtitHom3

Anonyme a dit…

nina a bien rigolé en voyant clémence dans la gueule du requin (mais c'est demain que clémence pourra bien rigoler quand nina devra se réveiller pour aller à l'école !!)